IMPACT

L’ENERGIE MODERNE ACCESSIBLE A TOUS

Au Tchad l’accès à l’électricité pose un problème majeur près de 80% de la population Tchadienne vive sans électricité, le taux d’électrification est seulement de 4%. Les ménages utilisent des lampes à kérosène, bougies ou des torches à piles, ces alternatifs sont des faibles qualités et ont un coût élevé. Notre solution c'est l'énergie à la portée de tous.

Kouran Jabo l'énergie à la portée de tous

UNE VIE SAINE

Les particules rejetées par les lampes à kérosène créent des infections respiratoires qui causent plus de décès que le paludisme en Afrique sub-saharienne. En outre les femmes et les enfants sont les plus exposés par les incendies causés accidentellement par l’utilisation des lampes à kérosène.

L'utilisation de notre systèmes solaires domestiques élimine complètement ces risques.  

MEILLEURE PERFORMANCE ACADEMIQUE

 Le ménage à faible revenu dépense près de 50% de leur revenu pour avoir accès à l’éclairage. Les enfants scolarisés ont moins de temps pour réviser la nuit. 

Notre solution permet non seulement aux enfants d’étudier plus longtemps la nuit mais également d'améliorer leur performance scolaire.

FACILITATION DE PAIEMENT ET APPROPRIATION DU PICO SOLAIRE

Le paiement échelonné sous forme de crédit permet aux ménages à faible revenu de bénéficier du pico solaire et aux termes de 12 mois le produit leur appartiendra.

Tout au long de la durée de vie du pico solaire le foyer à faible revenu économisera jusqu’à $1000.

Pico Solaire en Afrique

CREATION DE LA RICHESSE

Nous recrutons des jeunes dans le milieu rural et semi urbain où les opportunités d’emploi sont limitées. Cette opportunité permettra d’améliorer le niveau de vie des personnes recrutées et de contribuer à l’économie.